Blog de Sofraden

Spécialiste des mélangeurs industriels

Sofraden
Les mélangeurs industriels

Mélangeur industriel

Depuis de nombreuses années, SOFRADEN s’emploie à proposer aux professionnels toute une gamme de mélangeurs industriels pour diverses applications. Quelle que soit votre spécialité, obtenez facilement un mélangeur industriel conçu à partir des technologies les plus avancées.

Mélangeur industriel
Les mélangeurs industriels

Mélangeur horizontal

Pour un mélangeur horizontal réunissant les qualités de fiabilité, de performance et d’innovation, SOFRADEN est votre partenaire idéal…

Les mélangeurs industriels

Mélangeur disperseur

Avec notre gamme de mélangeurs disperseurs baptisée SOFRAMIX, nous apportons une réponse aux industriels en quête d’un mélangeur disperseur de qualité pour, optimiser notamment la dispersion de poudre dans un contenu liquide.

Les mélangeurs industriels

Mélangeur mortier et mélangeur mortier sec

SOFRADEN accompagne tous les professionnels amenés à mélanger du mortier au cours de leur activité avec une gamme de mélangeurs mortier et mélangeurs mortier sec de qualité.

Mélange de poudre pour applications industrielles
Les matières

Mélange de poudres

Le mélange de poudres ou de granulés est utilisé pour réaliser différents types d’opérations, en fonction des caractéristiques des matières entrantes, et des produits à réaliser.
Les mélangeurs « par retournement » ont un principe de fonctionnement simple : une enceinte fermée est mise en rotation autour d’un axe forçant les particules à rouler les unes par rapport aux autres à la surface du mélange.

Les matières

Mélange liquide-liquide

Le mélange de liquides, miscibles ou non, visqueux ou non, a de nombreuses applications industrielles.
Afin d’obtenir une bonne qualité de mélange, le mélangeur doit être équipé de différents mobiles d’agitation, permettant un déplacement tridirectionnel du fluide : écoulement radial, axial et tangentiel.

Les matières

Mélange liquide-poudre

Le mélange de liquides et de solides a de nombreuses applications industrielles, par exemple pour des réaliser des opérations de dissolution, de cristallisation, de dispersion ou de transfert thermique.

Les matières

Séchage sous vide

Le séchage a pour but d’éliminer par vaporisation un liquide qui imprègne un solide.
Selon les liquides concernés, les températures d’évaporation sont très variables, et peuvent nécessiter des énergies plus ou moins importantes.
Ceci peut impliquer des consommations énergétiques non négligeables.